Le samedi 11 septembre 2021, le Conseil d’administration Des Territoires aux Grandes Ecoles s’est réuni afin d’approuver le rapport d’activité, élire le nouveau président, le bureau et l’ensemble de la nouvelle équipe et présenter les feuilles de route pour l’année 2021.
Le Conseil d’administration a ainsi élu Cyprien Canivenc, en tant que Président de la Fédération Des Territoires aux Grandes Ecoles.
Des feuilles de route ambitieuse ont été présentées, avec pour objectif premier d’agir de manière toujours plus forte pour l’égalité des chances et le développement de nos territoires. Pour les mener, la Fédération pourra compter sur :
- Bixente Etcheçaharreta, en tant que fondateur ;
- Emma Rouvet, Présidente De l’Allier aux Grandes Ecoles, en tant que Vice-présidente en charge des relations institutionnelles et presse ;
- Margot Lecoeur, membre Du Pays Basque aux Grandes Ecoles en tant que Secrétaire générale ;
- Eloi Robin en tant que Trésorier ;
- Clémence Avril, membre De la Meurthe-et-Moselle aux Grandes Écoles en tant que Responsable communication ;
- Maxime Zeidenberg, membre Du Pays Basque aux Grandes Ecoles, en tant que Responsable du pôle relations grandes écoles et comités ;
- Mélanie Loiseau, Présidente De l’Orne aux Grandes Ecoles, en tant que Responsable du pôle appui aux associations ;
- Désiré Bourdic-Girard, Président Du Tarn aux Grandes Écoles en tant que Responsable du pôle dispositif de bourses ;
- Jean-Baptiste Autissier, Président De l’Indre aux Grandes Ecoles, en tant que Responsable du pôle mentorat.
Au total, ce sont près d’une vingtaine de personnes au niveau national et désormais 44 associations locales à travers le territoire nationale métropolitain et d’outre mer qui agiront pour cette année 2021-2022 au plus près des lycéens et des acteurs économiques des territoires.